Enlèvement en Iraq

[Mai 2005 - Rémi]
L’enlèvement de deux reporters italiennes en mission en Iraq
Simona Pari et Simona Torretta

Grâce à la très active astrologue italienne Grazia Bordoni qui s’en est informée auprès de l’état civil italien, les données natales des deux journalistes ont été diffusées dans le milieu astrologique peu de temps après leur enlèvement.
Simona Pari est née le 06 juin 1974, à 02h20 CET (00h20 GMT), à Bologne, Italie, 44N29, 11E20.
Simona Torretta est née le 12 mai 1975, à 11h40 CET (10h40 GMT), à Rome, Italie, 41N54, 12E29.

Les deux reporters ont été kidnappées ensemble, en Iraq, le mardi 07 septembre 2004 et libérées ensemble le mardi 28 septembre 2004. Le soir même de leur libération, elles étaient de retour à Rome.



Parmi les très nombreuses observations astrologiques qui peuvent judicieusement être faites pour comprendre l’enlèvement et sa durée, seules les points saillants communs aux thèmes natals des deux femmes sont ici relevées et succinctement rapportés. Le Système Choudhry permet de constater les faits suivants.

Sous-période en cours
Les deux thèmes natals sont en sous-période de Vénus et voient tout deux leur luminaire le plus faible activé. Ce luminaire, situé dans la maison de Mars, est lié à la maison II (chez Simona Pari, parce qu’il est situé en maison II; chez Simona Torretta, parce qu’il s’agit du maître de la maison II). Statut professionnel et notoriété publique sont mis en avant par l’activation d’un luminaire lié à la maison II.
Les événements promis par la sous-période ne sont cependant pas véritablement réjouissants puisque le maître de sous-période ou bien s’avère être la MMP, la planète la plus maléfique (cas de Simona Pari), ou bien s’avère être situé dans la même maison maléfique que la MMP (cas de Simona Torretta).

Le 07 septembre 2004: l’enlèvement

Contexte astrologique:
Vénus, maître de sous
-période, transite le 07° Cancer. Dans chacun des deux thèmes natals, ce degré est affligé exactement par un nœud lunaire.
De plus, les deux thèmes connaissent alors chacun depuis trois semaines l’affliction d’un nœud de transit sur un lieu natal maîtrisé par Vénus. Le 07 septembre 2004, cette affliction est exacte pour Simona Torretta (affliction de Ketu situé à 09°22’ Balance) et étroite pour Simona Pari (affliction de Ketu sur le MEP de Vénus). Remarquez que cette dernière affliction n’a pas besoin d’être exacte pour être très dangereuse dans la mesure où Vénus natale est déjà étroitement soumise à l’affliction d’un nœud dans le thème natal de Simona Pari.
Présente dans les deux thèmes, la double affliction du maître de sous-période en cours par les nœuds lunaires ne peut être que très dommageable. Une atmosphère de doute, d’incertitude, de manipulation, voire de violence, est créée par les nœuds.

Un élément déclencheur:
Dans ce contexte déjà très défavorable va survenir le 07 septembre 2004, pour chacune des deux journalistes, une nouvelle affliction, ce jour-là exacte à la minute d’arc près: le maître de la maison II transite alors exactement un degré natal affligé ou bien directement par le maître de la maison XII (cas de Simona Pari avec Mars transitant à 24°01’ Lion) ou bien par la MMP située en maison XII (cas de Simona Torretta avec le Soleil transitant à 21°25’ Lion). La maison XII signifie toute forme de perte de liberté, de réclusion ou d’emprisonnement.
Puisque c’est cette affliction exacte du maître de la maison II par une planète maléfique liée à la maison XII qui déclenche l’enlèvement, ce sera donc le suivi astrologique de cette affliction et le regain de puissance du maître de la maison II qui donneront l’issue de cet enlèvement.

Pendant le rapt

A aucun moment des trois semaines de réclusion que vont connaître les deux jeunes femmes le maître de la maison II ne trouvera en transit ou par transit le surplus de force nécessaire pour se relever de l’affliction survenue le 07 septembre 2004, et cela d’autant moins que le contexte astrologique présent demeure très tendu.
Pour Simona Pari, pendant le rapt, Mars, maître de la maison II, est affaibli tour à tour et le plus souvent simultanément par son transit en maison VI, son affliction étroite par le Soleil de transit qui le rend combuste, son affliction étroite par le maître de XII natal, sa vieillesse en Lion puis son enfance en Vierge, la faiblesse de son dispositeur (Soleil puis Mercure).
Pour Simona Torretta, pendant le rapt, le Soleil, maître de la maison II, est affaibli tour à tour et le plus souvent simultanément par l'affliction exacte de la MMP natale, par l’affliction étroite qu’il reçoit en natal de la part du maître de VI de transit, par l’affliction très étroite que reçoit son MEP de la part de la MMP de transit, par sa vieillesse en Lion puis par son enfance en Vierge et la faiblesse de son dispositeur (Mercure) et enfin par l’affliction qu’il reçoit de Ketu natal situé en Taureau et de Jupiter de transit situé en Vierge.
Pour les deux journalistes, aucun répit n’est accordé au maître de la maison II. Il subit des afflictions en flot continu.

Le 28 septembre 2004: la libération

Contexte astrologique:
Au fur et à mesure qu’approche le 27 septembre 2005 au soir, les afflictions sur le maître de sous-période et sur le maître de la maison II diminuent en nombre et en intensité. A partir de la journée du 27 septembre 2005, Vénus, le maître de sous-période en cours, ne connaît plus aucune affliction exacte, que ce soit sur sa position natale, sur sa position de transit ou sur le MEP qu’elle maîtrise. De même, dans les deux thèmes natals, le maître de la maison II se retrouve en transit libéré de toutes les afflictions majeures qu’il a connues jusque-là et voit sa puissance augmenter considérablement et suffisamment pour résister aux afflictions résiduelles.
Chez Simona Pari, le 28 septembre 2004, Mars de transit, maître de la maison II, a quitté l’enfance; il aspecte exactement son propre MEP en Bélier depuis l’avant-veille; le MEP de la maison qu’il transite est libre le jour même de l’affliction étroite du maître de VI de transit; Mercure, son dispositeur, a quitté l’enfance et est en son signe moolatrikona exactement sur son MEP; le bénéfique Jupiter est également exactement conjoint à ce même MEP le même jour; Mercure et Jupiter sont le jour même libérés de l’affliction du maître de VI de transit. Autant de facteurs soutenant Mars et lui donnant la puissance nécessaire pour résister à la combustion et aux afflictions non activées des nœuds qu’il connaît encore.
Chez Simona Torretta, le 28 septembre 2004, le Soleil de transit, maître de la maison II, est libéré de l’affliction étroite de Jupiter de transit, maître de la maison VI et finit de se libérer de l’affliction de Ketu natal en Taureau. Il a regagné suffisamment de force pour résister à l’affliction que la MMP, par transit, n’exerce maintenant sur son MEP qu’à plus de 02°30’, soit en dehors de toute dangerosité.
A l’approche imminente du 28 septembre 2004, et pour la première fois depuis le 07 du même mois, les maîtres de sous-période et de la maison II des deux reporters connaissent de concert un soulagement certain des pressions des maléfiques qu’ils connaissaient depuis trois semaines.

Deux éléments déclencheurs:
Le mardi 28 septembre 2004, à la mi-journée, Vénus de transit, maître de sous-période, change de signe.A partir de l’après-midi du lundi 27 septembre 2004, pour les deux jeunes femmes, la planète la plus bénéfique, MBP (Mars pour Simona Pari, Vénus pour Simona Torretta), entre dans l’orbe de l’aspect exact au degré ascendant: un aspect astrologiquement extrêmement favorable.
Les deux journalistes sont libérées et immédiatement ramenées par avion sur la capitale italienne.

En souhaitant sincèrement à ces deux jeunes femmes un rétablissement rapide et sûr...