Impact de Jupiter en Lion

[Août 2003 - V. K. Choudhry]
Le transit de Jupiter en Lion ne sera pas aussi bénéfique que prévu. Plusieurs afflictions et faiblesses en feront une aide de peu d’effets pour les ascendants pour lesquels il est bénéfique.

Jupiter est un ministre parmi les planètes. Il incarne le précepteur des dieux ainsi que le juge. Il est en relation avec la trésorerie
. Quand il est puissant dans un thème natal, Jupiter prédispose aux plus hautes fonctions dans la politique et l’administration, dans les établissements industriels, dans la sous-traitance, le conseil financier, la banque, le gouvernement, le conseil auprès des rois, des politiciens et de la justice, il tourne l’individu vers une carrière dans la médecine, l’enseignement, l’astrologie. Jupiter gouverne aussi la promotion de la spiritualité, les services de l’Etat, les lois, les institutions financières et tous les rôles de conseiller. Il est en outre le premier significateur du mari pour l’épouse. Quand il est puissant dans un thème natal, il favorise la croissance et l’expansion ainsi que l’inclination à l’ action humanitaire et au domaine spirituel, autant de signes de sagesse, d’optimisme, de foi, de générosité, de jovialité, d’humour, d’idéalisme et de bonnes disposition en matière de jugement. Jupiter apporte intelligence et connaissance des écritures sacrées dans ses périodes et ses sous périodes. Significateur général de l’ intelligence, il renforce toutes les branches du savoir. Il est aussi le significateur général des frères ou sœurs aînés, du père, des enfants de sexe masculin, des professeurs, des amis, de la chance, la justice, l’éducation, la charité, l’intelligence créatrice, les gains faciles, l’éducation supérieure, les revenus et les gains financiers, la gentillesse, l’inclination mentale, le savoir, la joie, la sagesse, la moralité, la vertu, le « dharma », la position professionnelle, la prospérité, l’éducation spirituelle, la vie spirituelle, la bonne conduite, l’expansion, la compassion, l’optimisme, la sincérité, l’honnêteté, le sens commun, la grâce divine et toutes les bonnes choses de la vie.

Jupiter est une planète bénéfique accidentelle pour les ascendants Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Scorpion, Sagittaire, Verseau et
Poissons. Il est une fonctionnelle maléfique pour les ascendants Taureau, Cancer et Capricorne. Quand Jupiter est une planète fonctionnelle bénéfique puissante dans le thème natal, il gratifie le natif de ses significations générales et particulières. Quand il est maléfique mais puissant ou bien placé, n’affligeant aucune position natale, il gratifie de ses significations générales et particulières sauf au moment de transits maléfiques. Quand il est impliqué dans des afflictions natales et en transit, ce qui est le cas pour les Taureau, Cancer et Capricorne, il engendre de sérieux obstacles et revers.

Jupiter est entré en Lion le 30 juillet 2003 et il y restera jusqu’au 28 août 2004. Il sera faible du 30 juillet au 06 septembre 2003 à cause de sa faible longitude et de son état de combustion. Il sera en outre affligé par Rahu du 01 décembre 2003 à fin
juin 2004. Du 15 au 28 août 2004, il sera faible dans les derniers degrés du Lion. Il sera sous l’influence de Saturne entre le 10 octobre 2003 et le 25 novembre 2003 et de la dernière semaine de mars 2004 à la fin août 2004. Il sera faible à cause de la faiblesse de son dispositeur entre la mi-octobre 2003 et le 20 novembre 2003.

Sur un plan général, les ascendants Lion, Sagittaire et Verseau ressentiront une certain apaisement, le transit de Jupiter quittant une
maison maléfique pour eux. De la même façon, il y aura certains revers pour les ascendants Vierge, Capricorne et Poissons puisque Jupiter transitera une de leur maison maléfique. En clair, Jupiter ne sera puissant qu’un temps limité et nesera donc pas d’une aide très efficace même pour ceux pour lesquels il est censé être bénéfique. Voici pour les douze ascendants l’impact de Jupiter :

BELIER
Jupiter va promouvoir la joie émotionnelle, le succès des enfants, les gains financiers à court terme au travers
d’investissements, une bonne santé et un bon statut entre le 06 septembre 2003 et le 09 octobre 2003. Début décembre et jusqu’en juin 2004, il va susciter de faux espoirs et des tendances manipulatrices destinées à obtenir des gains à court terme. Du 10 octobre 2003 au 25 novembre 2003, il peut apporter quelques gains financiers. D’avril à fin juin 2004, il risque d’ engendrer des problèmes sérieux quant aux sources de revenus, pouvant aller jusqu’au chômage. Pendant le mois de juillet 2004, il aidera à régénérer les sources de revenus et à sortir des difficultés avec l’aide des amis.

TAUREAU
Jupiter en Lion causera des problèmes en matière de vie domestique et de vie professionnelle, rendant le natif vulnérable aux pertes financières et à la perte de réputation. Il le rendra vulnérables aux accidents sérieux, aux revers et aux scandales et créera des problèmes à ses parents entre décembre 2003 et juin 2004. Il peut aussi engendrer des séparations et des pertes d’emploi entre le 01 et le 15 septembre 2003.

GEMEAUX
Le transit de Jupiter leur est de bon augure : il engendre de nouvelles initiatives couronnées de succès et des gains financiers. Il inclinera à la spiritualité tant que Rahu n’affligera pas Jupiter. Il induira des tendances manipulatrices de décembre 2003 à fin juin 2004. Il faudra un caractère fort pour ne pas succomber aux tentations de Rahu. Des gains financiers substantiels sont possibles dans la première quinzaine de septembre 2003, entre la mi-octobre 2003 et la troisième semaine de novembre et de mars 2004 à la mi-août 2004.

CANCER
Le transit de Jupiter sera la cause de conflits dans la famille et dans les relations, de pertes pour le père et de revers, notamment dans la sphère professionnelle. Le natif risque de perdre des opportunités ou un job la première moitié de septembre 2003. Il sera vulnérable à de sérieux problèmes de santé, à des accidents et à des conflits entre la mi-octobre 2003 et la mi-août 2004.

LION
Hors de l’influence de Rahu, Jupiter apportera de la joie grâce aux progrès des enfants, aux relations maritales et au statut social. De décembre 2003 à juin 2004 les risques de manipulations viendront s’ajouter aux risques de perte de réputation. La première moitié de septembre peut apporter de soudaines bonnes nouvelles engendrant de la joie.

VIERGE
Alors que l’espoir de bons résultats persistera, les réalisations risquent d’être par contre fort décevantes. Il y aura des promesses de la mi-octobre à la troisième semaine de novembre 2003. De décembre 2003 à juin 2004, évitez les manipulations afin d’éviter le piège de sérieuses pertes. Il y aura peut être de longs voyages mais avec peu de profits.

BALANCE
Le transit de Jupiter sera de bon augure du début septembre à la fin novembre 2003, et du début juillet à la mi-août 2004. Veillez à ne franchir les limites de la morale de décembre 2003 à juin 2004, car cela pourrait vous coûter votre réputation. Il y aura la tentation de gains à court terme mais qui ne dureront pas.

SCORPION
Le transit apportera un bon statut et de la satisfaction professionnelle de la mi-septembre 2003 à la mi-octobre 2003. Il aidera quant aux questions financières et immobilières de la mi-octobre 2003 à la mi-novembre 2003 et de juillet 2004 à la mi-août 2004. Des problèmes en rapport avec le statut professionnel et les relations sont à prévoir entre décembre 2003 et juin 2004.

SAGITTAIRE
De la chance, de la joie au travers des accomplissements des enfants, de nouvelles opportunités, de nouvelles initiatives professionnelles…le ciel s’éclaircit de septembre à fin novembre 2003 et de juillet à la mi-août 2004. Prenez soin de votre santé et de votre réputation de décembre 2003 à juin 2004.

CAPRICORNE
La plupart du temps le transit de Jupiter n’apportera rien de bon sinon des obstacles. Il rend le natif vulnérable à la perte de paix mentale, de statut et aux pertes en relation avec les questions immobilières. Soyez respectueux de l’éthique et de la morale afin de minimiser l’impact du transit de Jupiter.

VERSEAU
Les nouvelles associations professionnelles apporteront des gains financiers de septembre à la mi-octobre 2003, en novembre 2003 et enfin en juillet 2004. Soyez vigilant quant aux nouvelles amitiés de décembre 2003 à juin 2004.

POISSONS
Le transit de Jupiter n’aidera pas les Poissons à cause de sa position et son affliction par Rahu de décembre 2003 à juin 2004. Il rendra le natif vulnérable à de sérieux problèmes de santé et dans la sphère professionnelle.